lundi 2 novembre 2009

SICK HOUSE



Sorti en DVD le 20 octobre


La jaquette est cool, mais ça s’arrête là. Dans le genre une bande de djeuns qui se retrouve dans un hôpital abandonné hanté par une mystérieuse créature, c’est plutôt complètement naze. A l’origine, il y a Anna qui est archéologue et qui se voit contrainte d’entrer en pleine nuit (et par effraction) sur un site de fouilles. Le vieil hôpital dans lequel elle pénètre a été mis en quarantaine suite à un risque d’épidémie, et pas n’importe laquelle puisqu’il pourrait bien s’agir de la peste. Sympa… Et la petite gourde de s’empresser d’y aller pour vérifier par elle-même. Elle croisera donc des gardiens de nuit et une bande de jeunes délinquants qui n’a rien trouvé de mieux que de se planquer là pour échapper aux flics. Voilà pour le pitch de départ.


Sinon pour la tension, c’est zéro puisqu’on a jamais l’impression d’être dans un lieu maléfique ; c’est probablement dû à des choix d’éclairage trop tapageurs et une esthétique trop clippesque, avec une mise en scène sans intérêt. Le montage cut et les effets docs arrivants par intermittence, ça gave relativement vite. Et ce ne sont pas les personnages au charisme inexistant qui vont sauver la situation. En fait, le film comporte un plan que je trouve beau. Ca m’a tellement surpris que je l’ai relevé. Sur 1h20 de métrage ça fait cher le pop-corn…
Sick House est donc à éviter de toute urgence, sauf si vous avez envie de jouer avec moi et de trouver ce plan hors du commun ! A vous de voir…

3 commentaires:

  1. Moi qui avait envie de le voir, je crois que maintenant je vais m'abstenir.
    Merci Wade =)

    RépondreSupprimer
  2. Oulah... ça donne pas envie. Merci, ça m'évitera de claquer mon fric dans un DTV pourri à la jaquette trompeuse !

    RépondreSupprimer