mardi 19 janvier 2010

GERARDMER 2010 : LA PROGRAMMATION !





Ca y est, elle est tombée hier, et il devrait y avoir de quoi faire vibrer le palpitant ! Pour ce 17ème festival Fantastic’Arts, les organisateurs ont réussi à faire venir John McTiernan, le papa de Predator et de Piège de Cristal, qui officiera en tant que Président du jury !

Les têtes d’affiches ne sont pas nombreuses, mais promettent des moments bien intenses : Le zombie flick français La Horde s’annonce bien bourrin et bien jouissif ; Moon attise toujours autant ma curiosité, surtout qu’il cartonne dans les festivals ; et le Splice de Vincenzo Natali semble résolument baigner dans une atmosphère atypique sur fond de génétique. Les rares (mais déjà trop nombreuses) images laissent augurer d’un film véritablement étrange…

Pour le reste, on aura droit à The Door, film fantastique allemand avec Mads Mikkelsen qui tentera de changer son passé ; Hierro, film espagnol sur une disparition possédant un très fort potentiel visuel ; Amer, un giallo à la franco-belge ; Halloween 2, qui n’aura pas les honneurs d’une sortie salle en France (nettement moins bon que le premier, mais ça fait plaisir de revoir ce bon vieux Michael !) ; Cargo, un film de SF suisse très intriguant ; Zone of the Dead, un film de morts-vivants serbe qui a l’air de bien dépoter ; Doghouse, le délire zombie de Jake West où les femmes sont littéralement des croqueuses d’hommes ; Survival of the Dead, le nouveau volet de George Romero ; The House of the Devil, hommage aux bons vieux films 70’s et 80’s à base de maison étrange ; Parasites (tout est dans le titre !) ; Détour, un petit survival norvégien comme on les aime… Et encore une dizaine d’autres, sans oublier les rétrospectives (Predator sur grand écran !) et les courts métrages.

Bref, 5 jours de bonheur à partager dans ce chalet gérômois aux allures de Crystal Lake avec les inconditionnels Reb Brown, Mother Firefly et j'espère Lionel Luthor, et les petits nouveaux Supa Kouglof, Mike et Nancy ! Tiens, va falloir leur trouver un pseudo à ces deux-là !

Compte-rendu de la tuerie à partir du 1er ou du 2 février (suivant l’état de fatigue !), et jusqu’à fin février !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire