samedi 7 août 2010

HULK : CODE ROUGE


Paru dans Marvel Heroes 31 à 34


Les Marvel Heroes de ce moment ne sont pas très captivants, entre la série de Thor plutôt ennuyeuse, les Mighty Avengers toujours aussi inintéressants, et Avengers : the Initiative bien loin de ses excellents débuts. Hulk ne déroge pas à la règle, et l’arc Code rouge court sur 4 numéros sans qu’il y ait la moindre progression.

Le point de départ voit une Domino en mauvaise posture après qu’elle ait vu ce qu’elle n’aurait jamais du voir. La confrontation avec le Hulk rouge va vite se transformer en affrontement par équipes interposées, ce qui donne l’occasion de convoquer un panel de héros marvelliens sans que cela ait un quelconque intérêt dramatique. On met donc en place l’équipe de Rulk composée de Deadpool, du Punisher, de la Dynamo pourpre, de Thundra et d’Elektra. Face à eux, Domino recrute la nouvelle mouture d’X-Force abritant Wolverine, X-23, Archangel et Warpath.


Rulk veut donc tuer Domino car elle connaît son identité secrète, et X-Force est là pour lui venir en aide. Convoquer autant de monde pour ça, c’est une manière opportuniste de rameuter un max de personnages pour pas grand-chose… Ajoutez à cela une nouvelle Miss Hulk rouge qui débarque de nulle part, et le mystère qui n’a rien de passionnant s’épaissit tranquillement… Le pire c’est que l’on n’en saura pas plus une fois le récit terminé, les scénaristes préférant conserver un suspense potentiel pour d’autres épisodes… Et les pseudos-retournements de situation n’augmentent pas vraiment la tension… Tout se résume à de la grosse baston sans intérêt et sans conséquences.

Code rouge est donc un gros pétard mouillé dû à un Jeph Loeb en petite forme… Bon, ça m’aura au moins permis de découvrir ce Rouge, même si ma préférence va à Banner !


6 commentaires:

  1. D'accord avec toi... Ca castagne, ça castagne et on l'histoire n'avance pas. Surtout que ça fait un petit moment que Rulk est apparu, mais il a pas le charisme du vrai Hulk. Et puis c'est quoi cette histoire d'un Hulk contrôlable ?? J'ai ma petite idée de qui se cache dessous, d'ailleurs est-ce qu'aux US le mystère a été révélé ??

    Pour Miss Hulk Rouge, c'est une blague de Marvel ? Parce que ça sent le réchauffé... On verra dans Fall of the Hulk.

    Sinon sympa ton blog, je vais le parcourir et lacher des coms. par-ci par-là !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien une petite idée aussi sur l'identité secrète de ce Hulk rouge, mais bon, on va pas spoiler hein!
    Je t'en prie, lâche-toi sur les coms, ça me fait bien plaisir! Et merci pour ton compliment! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je hais Jeph Loeb, il fait n'importe quoi. Que ce soit sur Hulk ou sur les Ultimates, ces scénars sont exactement comme tu les résumes, "de la grosse baston sans intérêt". Il est temps qu'il prenne sa retraite, ce mec. Pour l'identité de Red Hulk, j'ai été tellement frustré que j'ai carrément arrêté de lire au bout d'un moment et quand j'ai appris qui c'était... j'ai trouvé ça complètement con...

    RépondreSupprimer
  4. Merde c'est qui? Faut pas spoiler! Envoie-moi un mail tiens ;-) wadewilson@hotmail.fr thx!

    RépondreSupprimer
  5. Ouais vas-y balance! Ca se dévoile quand en VF?

    RépondreSupprimer