mardi 20 janvier 2009

THE BOYS 2: PRENDS CA


La suite de la série de Garth Ennis et Darick Robertson est sortie ce 14 janvier et présente les 4 épisodes de l’arc Get some. Le premier volume (La Règle du Jeu) dévoilait une intrigue couillue et à l’humour décapant, offrant une vision très personnelle de l’univers des super-héros. En les descendant de leur piédestal et en les montrant comme de véritables enragés accros au sexe et à la castagne, Garth Ennis mettait en place un univers atypique où un groupe de bons p’tits gars du gouvernement doit calmer les ardeurs d’encapés qui se croient au-dessus des lois. Une œuvre complètement barrée et géniale voyait le jour, et aujourd’hui, la bande à Butcher reprend du service en prenant en chasse le Tek-Paladin, un super ayant de petits problèmes personnels bien fâcheux.
La première image avec un gars en armure chez le psy qui avoue: « Docteur… Je ne peux pas m’empêcher de tout niquer. », ça claque tout de suite et ça situe bien l’ambiance générale. Les problèmes sexuels du super-héros sont une trouvaille vraiment tordante, et le placent dans des situations totalement embarrassantes. Tout semble parti comme pour le premier volume. Mais pourtant, le rythme va en prendre un coup par la suite, avec l’histoire de la mort d’un jeune homo tombé d’un toit. Le récit se dilue alors dans une enquête sans grand intérêt, et le pire, c’est que seuls Butcher et le p’tit Hughie sont mis en avant. On oublie Le Français, la Crème et la Fille qui possèdent pourtant un sacré potentiel. Leur apparition est purement anecdotique, et c’est vraiment dommage. La fin de La Règle du Jeu augurait aussi d’une confrontation entre les Boys et l’équipe des Sept, ce qui est simplement laissé en suspens.


Le graphisme de Darick Robertson est toujours aussi bon, ses visages travaillés donnant une authenticité certaine aux personnages. Mais il est dommage que le scénario répétitif d’Ennis ne soit pas à la hauteur. Les Boys ont déjà été en meilleure forme, et j’espère que la série en cours (qui en est au numéro 28 aux Etats-Unis) va redresser le niveau.

5 commentaires:

  1. Putaing j'avais adoré le premier, merci pour l'info, même s'il est un peu moins bon, je me jette dès demain à sa cherche.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas que tu connaissais! Ca c'est du Caro je suppose!

    RépondreSupprimer
  3. D'accord avec toi, je suis déçu par le tome 2. Il perd tout ce qui étincelait dans le premier tome.

    Dans les comics du moment, je suis avec plaisir les Fear Agent, et le Twelve récemment sorti m'a bien emballé.

    RépondreSupprimer
  4. Salut, ça fait bien longtemps! Fear Agent? Connais pas, je vais aller me renseigner...

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que cette série a tendance à tourner en rond mais le coup du Hamster est incroyable!!

    RépondreSupprimer