lundi 22 février 2010

DEADPOOL / THUNDERBOLTS: MAGNUM OPUS


Paru dans Dark Reign 4 et 5


Daniel Way au scénario, ça peut donner le pire (Wolverine Origins) ou le meilleur (les premiers épisodes de la nouvele série Deadpool). Pour le crossover entre DP et lesThunderbolts, le début fait un peu peur avec un humour pas terrible, mais ça se rattrape bien par la suite, heureusement !

Les numéros 8 et 9 de la série Deadpool et les numéros 130 et 131 des Thunderbolts voient le Merc with a Mouth aux prises avec l’équipe d’Osborn, Wade ayant décidé de faire payer Osborn pour les fichiers qu’il lui a volé et qui lui ont permis de terrasser la reine Skrull lors de Secret Invasion.

Andy Diggle et Way se partagent donc le scénario, et après un début un peu mou, on rentre vraiment dans le vif du sujet avec notamment le lien (fantasmé ?) de Deadpool et de la Veuve noire. Wade lui fait la cour tout en lui mettant un flingue sous le nez, ce qui donne lieu à des séquences vraiment fun. Chaque camp y va de sa stratégie fallacieuse pour mettre un terme au conflit, et il faut admettre que Daniel Way propose de bonnes idées. Le choix de faire intervenir le Maître de Corvée est vraiment bon, lui qui est un « ami » de longue date de Wade…

Ce Magnum Opus est un arc rythmé qui permet de retrouver des Thunderbolts en pleine crise, dont les membres doivent constamment faire leurs preuves auprès d’un Osborn exaspéré. Mine de rien, la transformation de l’ex-Bouffon vert est sacrément intéressante ! Et j’espère que DP va poursuivre sur sa lancée, et qu’il va continuer à apparaître dans les pages des magazines Marvel made in France… RDV est pris pour le premier Monster consacré au Dark Reign !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire