vendredi 19 février 2010

GERARDMER 2010, 19EME SEANCE: DOGHOUSE


Inédit



La seule comédie du festival nous vient d’Angleterre, et on la doit au déjanté Jake West, qui nous pond avec Doghouse une bonne tranche de fun. Jugez plutôt : un groupe d’amis part en week-end dans un bled paumé pour soutenir l’un des leurs qui est en plein divorce. Mais ils vont se retrouver dans un village apparemment désert, jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent que Moodley est en fait habité par une bande de zombies femelles qui dévore tous les hommes !

Ce pitch bien misogyne et prometteur semblant tout droit sorti d’un esprit tordu suite à une rupture tient bien ses promesses, et on assiste à un combat acharné entre le bien et le mal, comprenez entre les Hommes et les Femmes. La caractérisation des personnages est vraiment excellente, chacun se démarquant par ses manies ou sa personnalité, rendant le groupe très hétéroclite. Les différences de caractères sont source de nombreux gags bien fun et sanglants, et Jake West maintient très bien le rythme entre l’humour et le gore.

Doghouse n’atteint pas le niveau d’un Shaun of the Dead ou d’un Bienvenue à Zombieland, mais il s’en approche à plusieurs reprises. Dommage qu’il tire en longueur pendant un moment, faisant retomber un peu le niveau. Mais la horde de zombies femelles est elle aussi très bien caractérisée, et leur déchaînement de violence est franchement drôle.

Doghouse est vif et gore, et constitue un très bon film pour clore ce festival ! Ca y est, Gérardmer 2010 c’est terminé, plus qu’à rentrer au chalet passer une dernière nuit. Mais il faudra encore une fois traverser cette obscure forêt avant d’y arriver…


2 commentaires:

  1. Un travail de longue haleine récompensé par un vote dans ta catégorie... ;)

    Bravo
    Bonne continuation

    L'équipe Cinémavis

    RépondreSupprimer
  2. Thanks!!! En même temps c'était surtout beaucoup de plaisir ;-)

    RépondreSupprimer