lundi 21 février 2011

GERARDMER 2011, 19EME SEANCE: TERREUR


Sortie en DVD le 1er mars




Terreur, connu sous le nom de Dread, est un film qui a une petite réputation, et qui au final s'avère un produit bavard interminable. Il ne se passe rien dans ce film pendant sa quasi-totalité, et hop, à la fin, on vous balance un peu de torture-porn pour faire bonne mesure.


Le spécialiste de Clive Barker Anthony DiBlasi (il a produit Le Fléau selon Clive Barker, Midnight Meat Train, Book of Blood, et va s'occuper de Tortured Souls: Animae damnatae et le prochain Hellraiser) adapte le récit Dread de son maître, qui voit 3 jeunes enquêter sur les peurs profondes des gens, et qui vont être dépassés par l'expérience. Sauf que le traitement mou du film est un sacré frein à l'angoisse, et que l'on décroche très vite face à ces histoires répétitives.

Les personnages sont sans relief, et celui qui apparaît comme le plus jusqu'au-boutiste est simplement très con... Du coup, tout le déroulement du film souffre d'une absence de justification, et on le regarde avancer sans trop savoir où ça va mener. Et la fn s'avère simplement gratuite, présentant une séquence voyeuriste au possible et sans le moindre intérêt. Ca en devient ridicule, et au final, difficile de trouver un sens à ce film...

On peut noter la propension aux taches de naissances cette année, puisqu'une des héroïnes du film en possède une sur tout le corps qui lui cause bien des problèmes; c'est également le cas du héros d'Heartless, dont la tache de naissance court aussi du visage sur tout le corps. Petite coïncidence sympa, mais les deux films s'avèrent ennuyeux!

1 commentaire:

  1. J'ai adoré, belle mise en scène, superbe ambiance. Un des meilleurs films de genre de l'année pour moi

    RépondreSupprimer