Sortie en DVD le3 février
Les comédies romantiques, c’est un peu comme les buddy movies: au début, ils ont envie de se mettre sur la gueule, et à la fin ils ne pourraient plus se passer l’un de l’autre. Prenez Ryan Reynolds et Sandra
Bullock, c’est comme Tango et Cash: ça se fige et ça s’envoie des vannes à 2 balles, et au fil du film, ça apprend le respect de l’autre et les émotions affleurent… Ouais en fait ça a pas grand-chose à voir avec Tango et Cash finalement!
Tout ça pour dire que la recette est très classique, mais que Ryan et Sandra permettent de donner un rythme de croisière appréciable à ce film. Andrew est l’assistant de Margaret, la chef tyrannique par excellence, qui va se faire expulser faute de visa valide. Elle ne va rien trouver de mieux que d’obliger Andrew a contracter un mariage blanc afin de pouvoir garder son poste. Le point de départ va donner lieu à une série de quiproquos qui vont aller en augmentant, comme dans toute bonne comédie de ce genre.
La bonne idée du film est de sortir du contexte new-yorkais de départ qui fait toujours très cliché, et de prendre un bon bol d’air frais en Alaska. Andrew joue le jeu et emmène donc sa chère et tendre patronne sur son île natale, où la présentation à la famille ne va pas se faire sans heurts. L’ambiance insulaire est vraiment sympa et permet de développer cette histoire balisée en y apportant un climat différent des comédies romantiques standard.
Avec des seconds rôles solides comme Mary Steenburgen et Craig T. Nelson, ce film se suit avec plaisir, et il faut noter aussi la performance d’Oscar Nunez dans le rôle de Ramone, l’élément comique qui fonctionne vraiment bien!
Ah il en faut du courage pour regarder certains films, et encore plus pour en parler en bien, respect Wade, respect... ^^
RépondreSupprimerJe ne pouvais pas passer à côté d'un film de Deadpool! ;-) En plus il est plutôt sympa, même s'il n'a pas grand-chose d'original. Un bon petit moment de ciné romantique quoi...
RépondreSupprimereuh oui... alors il y a cinq minutes je disais à ma chérie que j'aimais bien me référer aux chroniques de ton blog pour me faire un début d'idée au sujet de films inconnus de nous... mais là... Sandra Bullock! les mutants à facteur auto-guérisseur sont tout de même étrange...
RépondreSupprimerEh oui, Sandra Bullock est pas mal là-dedans, j'en doutais aussi au début ;-)
RépondreSupprimerPour les quelques fois où je regarde un film mainstream, j'avoue que celui-ci est plutôt bien passé!
jaurais préféré que tu fasse la kro' de tango et cash finalement!,demolition man vs snake plissken avec une desperate housewife qui s'appélle ...kiki dans le film!!enfin..
RépondreSupprimerMat Castle
Et mais qu'est-ce que vous avez tous contre ce film? J'assume totalement le bon moment que j'ai passé ;-)
RépondreSupprimerah Tango & Cash... le 4x4 avec les mitrailleuses!
RépondreSupprimerAh ouais mais moi le ciné romantique ça me fatigue assez vite. Les seules histoires d'amour que j'aime au cinéma elles se terminent généralement mal... :S
RépondreSupprimerCa ne fait pas trop penser à "Mon beau père et moi" ?
RépondreSupprimerAh enfin un bon film sur lequel je peux faire un commentaire constructif (pas comme le post précédent...)
RépondreSupprimerLa meilleur partie du film se déroule quand même dans la chambre de la maison familiale (le gag de la serviette de bain et du chien)
Je suis vraiment pas fan de la série des Beau-Père (pas les films d'horreur hein, tiens d'ailleurs faudrait que je me les programme!). La Proposition n'est pas une comédie hilarante, les gags ne sont pas novateurs, mais il y a une petite ambiance qui fait que l'on y croie. Et Ryan "DP" Reynolds joue plutôt bien son personnage. C'est sans prétention, et ça fonctionne!
RépondreSupprimer