Si l’intro peut faire illusion avec une propension gore plutôt surprenante, il faut bien se rendre à l’évidence que la suite n’apporte aucun crédit aux fameux ninjas qui ont de tout temps été maltraités par l’industrie cinématographique. A tel point que leur meilleur représentant reste Michael Dudikoff avec le fendard Ninja blanc ! Bref, McTeigue se repose sur des CGI carrément affreux qui dénaturent totalement la moindre once de crédibilité du film. Les giclées de sang bien épaisses sont abusées et n’apportent rien, les effets de vitesse des armes sont inutiles, et le tout ressemble à un long clip ennuyeux.
Les séquences d’action sont surdécoupées et ne permettent même pas de créer une certaine tension, les rares acrobaties réelles étant amoindries par une réalisation hors de propos. Ce qui est pratique quand on est un ninja, c’est qu’on voit dans le noir. Mais le spectateur lui, a quand même besoin d’un peu de lumière pour suivre ce qui se passe. La scène de l’appartement est caractéristique de cette aberration qui transforme le ninja en fantôme et qui accessoirement nous empêche de comprendre ce qui se passe.
Ninja Assassin est un ratage complet qui risque de faire disparaître ces mystérieux guerriers pour la prochaine décennie ! A quand un bon film moderne sur ces combattants qui le mériteraient largement ? L’aura de mystère, de souffrance et de mort qui les entoure n’est même pas effleurée par McTeigue qui nous sert un produit fade et indigeste. Aaaah Chuck et La Fureur du Juste, c’est quand même bon…
ah oui le ninja blanc! moi j'étais épaté par les american warriors, avec les ninja en bleu ou en rouge, je trouvait ça trop flashy!
RépondreSupprimerT'es d'accord avec moi, le ninja a un putain de potentiel! Pourquoi est-ce qu'il est aussi mal exploité, c'est dingue!
RépondreSupprimert'es dur j'avais trouvé ça sympa moi ce Ninja Assassin
RépondreSupprimerC'est abominable! C'est laid, c'est mal filmé, c'est mal écrit, il n'y a rien a sauver!
RépondreSupprimer