La publication des séries zombies est elle aussi un joyeux bordel : le premier tome nous fait découvrir un monde ravagé par la peste zombie, et des super-héros pourchassant les humains afin de se nourrir. Le Marvel Zombie 2 est en fait un crossover avec la série Army of Darkness, et les super-zombies sont confrontés à Ash et sa célèbre tronçonneuse. Le volume 3 contient la série Marvel Zombies 2, qui nous montre enfin comment tout a commencé. Le tome 4 dépeint l’arrivée des zombies sur la Terre-616, c’est-à-dire l’univers standard dans lequel évoluent tous les héros Marvel. Et le volume 5 contient Marvel Zombies 4, qui poursuivait la lutte sur la Terre-616 après que des zombies étaient parvenus à y rester.Aujourd’hui, ce volume 6 est la suite directe du 3ème tome, qui voyait les zombies téléportés dans une autre dimension. Et qu’est-ce qui a bien pu se passer là-bas ? Fred Van Lente, qui officiait déjà sur les deux derniers numéros, raconte ce périple morbide et sanglant !
Nous sommes cette fois-ci sur la Terre-Z, qui s’apparente à ce qu’était la Terre-616 dans les années 70. On retrouve un Spider-Man zombifié qui décide de trouver un antidote à la faim, et qui en profite pour tourner ses pulsions vers les super-vilains. Le premier épisode est réussi, nous replongeant dans l’ambiance nostalgique des premiers Spidey tout en la pervertissant radicalement. Une bonne mise en bouche !
Un numéro terne qui j’espère n’est pas synonyme de déclin pour cette série qui ravivait de manière très originale le mythe des super-héros !
Peut être pas le meilleur de la série oui mais j'ai toujours bien aimé les "boucles temporelles" dans les comics (la meilleure étant de loin celle de Red Son).
RépondreSupprimerAprès je pense qu'il est dur de broder sur une histoire qui aurait déjà pu s'arrêter au tome 3.
Les histoires de Machine man et des fils de Minuit avaient été un détour intéressant, reste qu'il était dur de faire revenir les zombies de la première heure qui étaient censés être guéris.
D'ailleurs j'ai un peu de mal avec la rechute de Spider Man, enfin ... ^^
La série Marvel Zombie est dans son ensemble un des piliers Marvel depuis 10 ans.
Les Marvel Zombies avaient emmené pas mal de fraîcheur dans l'univers Marvel, tout en délire et en tripailles! En permettant de remettre au goût du jour des personnages secondaires, elle gagne aussi en intérêt! Machine Man tout aussi bon que dans Nextwave par exemple!
RépondreSupprimer