lundi 24 août 2009

BREAKING BAD SAISON 2



Inédit




Les affaires continuent pour Walt et Jessie, et prennent un tour d’autant plus inattendu et dangereux. La rencontre avec Tuco est à ce titre assez édifiante, l’acteur Raymond Cruz donnant tout ce qu’il a pour créer un personnage totalement barge et flippant. Son jeu bourré de tension et d’énergie est énorme, et Walt et Jessie ne vont pas en mener large face à ce dealer hallucinant.


Mais Tuco n’est qu’un des problèmes que vont rencontrer les deux associés, et chaque épisode creuse davantage la spirale infernale dans laquelle ils se retrouvent. Les problèmes de santé de Walt tout d’abord, qu’il essaie de concilier avec sa nouvelle vie de chimiste dealer, les secrets de plus en plus difficiles à cacher sur ses soudaines disparitions, la vie amoureuse de Jessie qui évolue… Ou encore un problème de batterie en plein milieu du désert !
Breaking bad représente le combat contre les pires situations, et montre comment Walt et Jessie parviennent à les surmonter en perdant des parts d’humanité de plus en plus grandes. Et pourtant, il y a toujours un élément, un détail aussi infime soit-il, qui va les pousser à respecter encore une certaine morale, et à continuer à prendre des risques. Et quand on croit que le pire est arrivé, l’épisode suivant nous prouve que l’on était loin du compte.


La galerie de personnages est travaillée avec beaucoup de soin par les scénaristes (le créateur Vince Gilligan en tête), et l’on retrouve un avocat pourri génial en la personne de Saul Goodman, qui parvient à trouver des solutions pour les pires problèmes… Skyler, la femme de Walt, est toujours présente et tente tant bien que mal de comprendre ce qui se passe dans son couple, tandis que Walter Jr essaie de gérer la maladie de son père en lui rentrant dedans. Hank et Marie sont toujours de la partie, Hank étant muté et découvrant une réalité encore plus terrible dans la lutte antidrogue. C’est d’ailleurs grâce à ça que l’on peut assister à la participation surprise de Danny Trejo dans le rôle de Tortuga… Un rôle étrange et réussi… Bryan Cranston et Aaron Paul approfondissent encore plus leurs personnages, et les situations de merde dans lesquelles ils se retrouvent sont d’autant plus crédibles et désespérées…
Cette 2ème saison compte 13 épisodes, et poursuit donc les pistes crées dans la 1ère avec une énergie toujours présente et un mélange d’humour noir et de drame d’une justesse hallucinante. La symbiose entre la perfection de l’écriture et le talent des acteurs fait de ce show l’une des révélations de ces dernières années. La troisième saison devrait démarrer en septembre aux Etats-Unis, et pour la France, la diffusion semble s’orienter du côté d’Arte…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire