dimanche 20 septembre 2009

HUNG SAISON 1



Inédit



La série qui m’a réconcilié avec Thomas Jane ! Un acteur que je trouvais très fade, dans l’adaptation foireuse du Punisher par Jonathan Hensleigh, mais aussi dans l’adaptation foireuse de Stephen King que constitue The Mist. Et là, il explose enfin !


Hung raconte l’aventure peu ordinaire de Ray, un type de 40 ans pas trop épargné par la vie, qui se retrouve dans une situation très précaire où le besoin d’argent se fait pressant. Et par le jeu des circonstances, il va se rendre compte qu’il possède un petit truc en plus qui pourrait bien l’aider à sortir de ce marasme total : sa bite! Comme le dit le titre, Ray est plutôt bien monté, et il va en tirer avantage en vendant ses services comme gigolo. De prime abord, on pourrait s’attendre à un récit glauque ou putassier, mais il n’en est rien, et Hung constitue une excellente surprise de la part d’HBO (encore une fois). L’humour y est très présent ainsi qu’une bonne dose d’humanité, et on suit les aventures de Ray au pays des fantasmes avec tout ce que ça comporte comme doutes, surprises et sexe.


Hung est une série dynamique traversée par des personnages drôles et très bien écrits, donnant évidemment envie au spectateur d’en savoir plus sur ce qui va suivre. Thomas Jane est génial dans le rôle de ce laissé-pour-compte qui va retrouver une certaine fierté (et de l’argent), mais qui va se retrouver également dans des situations parfois grotesques et absurdes. Le personnage de Tanya, joué par Jane Adams, est l’archétype de la fille coincée qui va trouver là l’occasion de se lancer dans le commerce, puisqu’elle va devenir la maquerelle de Ray ! Leur relation très spéciale vaut le détour…
Hung est une comédie jouant avec beaucoup de subtilité sur les errances de la nature humaine et sur les notions fluctuantes de la morale et du business. On s’attache rapidement à ces personnages, que l’on suit sans les juger, mais avec le plaisir coupable de voir jusqu’où ils vont aller. Cette première saison est très riche, et développe des intrigues secondaires intéressantes qui devraient vous motiver pour la saison 2 ! Dans le genre, c’est quand même autre chose que Sex and the City

3 commentaires:

  1. ça m'a l'air trés bien! je suis justement en train de la récupérer pour un visionnge prochain!

    RépondreSupprimer
  2. Ils auraient dû appeler son personnage "Dick" :p
    Donc, selon toi, c'est un bon coup, cette série? Bon, je sens que je vais me la faire..

    RépondreSupprimer
  3. J'ai vraiment bien accroché, surtout que le thème de départ est plutôt intriguant, et vu la manière dont c'est traité c'est du tout bon! Et j'ai vraiment redécouvert Thomas Jane, qui est simplement excellent!

    RépondreSupprimer