mercredi 2 septembre 2009

SECRET INVASION HORS SERIE 3



Sorti le 1er septembre




Deadpool est de retour ! Le Merc with a Mouth voit les 3 premiers numéros de sa toute nouvelle série publiée dans ce Secret Invasion HS, l’occasion pour lui de retrouver les honneurs d’une publication française (si l’on excepte les 3 épisodes du Monster Civil War en 2007, il faut remonter jusqu’en 2006 et le dernier Monster qui lui est consacré). Ca fait un bail, surtout que les 50 épisodes de Cable & Deadpool n’ont pas été publié…
Bref, le passé c’est le passé, et ça fait plaisir de retrouver l’ami Wade dans ce tie-in à Secret Invasion où il affronte un escadron de Skrulls à sa manière inimitable, alliant folie destructrice et humour déjanté. Après l’arc En Vrille de Wolverine : Origins, on pouvait craindre le pire avec Daniel Way aux commandes. Heureusement, son traitement de Deadpool est bien moins creux que cette horrible aventure, et même s’il ne rivalise pas avec l’excellence d’un Kelly, d’un Priest ou d’une Simone, Way fait plutôt du bon travail avec un récit bien rythmé où la folie de Wade Wilson crée des situations bien barrées. Voir les 1ères cases où il réapparaît…


Le dessin de Paco Medina possède une dynamique essentielle à ce genre de récit, et la vision subjective initiée par Way pour le personnage est plutôt drôle, même si ça me gêne toujours autant de voir Deadpool avoir des hallucinations. Déjanté oui, mais flirtant avec la folie, ça fait quand même un peu bizarre… Bref, avec ces super-skrulls fabriqués avec l’ADN de ce cher Wade, il a de quoi travailler pendant 3 épisodes décalés où les extraterrestres en prennent pour leur grade.
Sinon, Jérémy Manesse nous apprend que le crossover avec les Thunderbolts sera publié, ce qui n’est pas vraiment une surprise, mais ça fait toujours du bien d’avoir cette confirmation. Quant à une publication de la nouvelle série de DP, elle dépendra apparemment de la vente de ce Hors Série… Il y a donc encore bon espoir de voir Deadpool retrouver le chemin des kiosques, peut-être dans la revue Wolverine ? Je croise les doigts très fort…

6 commentaires:

  1. Ah, ben t'as fini par le trouver! :D
    Moi, je déteste le boulot de Daniel Way mais c'est comme les reality shows, j'ai un plaisir malsain à regarder juste pour voir à quel point je vais trouver ça mauvais.
    Et si t'aimes pas le coup des hallucinations, tu vas souffrir. Daniel Way a introduit un gimmick consistant à introduire plusieurs "voix intérieures" à Deadpool. Donc, "flirtant avec la folie" c'est pratiquement ça...

    RépondreSupprimer
  2. C'est ce qui me gênait déjà dans Wolverine: Origins, et je sais que ça va être récurrent... Mais bon, c'est Deadpool quoi, je peux pas rater ça!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!! Un dessin vraiment adapté au bonhomme et un bon concentré d'humour burlesque!! (J'adore mais pas autant qu'un certain "LOBO vs THE MASK" que nous avait édité DC COMICS en 1997!!)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas Lobo, mais l'adaptation cinématographique risque de faire grincer des dents, puisqu'elle sera PG 13. Pour un anti-héros bourrin ça va faire mal!

    RépondreSupprimer
  5. Lobo est le pendant de Deadpool pour DC !!! Un motard de l'espace barge, bleu et immortel dont l'insulte préférée est: sale tarba!!

    RépondreSupprimer