Le premier Monster Dark Reign pointe son nez en librairie alors que l’événement bat son plein chez Marvel . Au menu de ce pavé, 4 épisodes de Deadpool, 3 de Miss Marvel, et 6 de la Panthère noire.
Les épisodes consacrés au Merc with a Mouth sont les numéros 4 à 7, et sont la continuité de la série principale débutée dans le Secret Invasion hors série 3, et se déroulent avant les épisodes publiés dans les mensuels Dark Reign 4 et 5. Wade se retrouve face à des zombies, combat Requin-Tigre et retrouve son vieil ami Bob, le tout emballé de manière assez classique par un Daniel Way moins inspiré que sur le tie-in à Secret Invasion. Ca reste sympa et fun, sans être transcendant. Le personnage de Requin-Tigre est intéressant, et va donner quelques difficultés à Wade…
Les épisodes de Miss Marvel voient une Carol Danvers de retour à la vie civile, qui va être confrontée à un vieil ennemi… Ces 3 épisodes sobrement intitulés La Mort de Miss Marvel laissent augurer d’une fin explosive… On assiste à des flash-backs sur la vie amoureuse de Carol, et sur les difficultés personnelles qu’elle a eue ; Brian Reed se concentre sur la psychologie de Carol, délaissant l’action jusqu’au dénouement… Des épisodes intéressants, là encore pas extraordinaires, mais qui permettent d’en apprendre davantage sur la belle Marvel…
La 3ème partie (qui fait quasimment la moitié du Monster) propose la mini-série consacrée à la nouvelle Panthère noire. T’Challa ayant eu de gros problèmes, il faut que le Wakanda offre à son peuple une nouvelle incarnation du Dieu-Panthère. Le choix se porte sur Shuri, la sœur du roi, qui a bénéficié du même entraînement et de la même éducation que lui. Mais elle va devoir passer plusieurs épreuves et affronter de multiples dangers pour prouver qu’elle est digne de succéder à T’Challa…
Les scénaristes aiment bien diversifier leurs personnages, en les féminisant notamment… Miss Hulk, Spider-Woman, x-23… C’est au tour de la Panthère noire d’y passer, et le résultat est une mini sympathique, mais qui reste en-deça de la série consacrée à T’Challa. On se rappelle des épisodes signés Christopher Priest qui sont quand même le must dans le genre… Cette nouvelle Panthère noire possède des atours 90’s, que ce soit au niveau du dessin signé Ken Lashley, ou au niveau du récit qui nous fait passer du monde réel aux limbes. Le combat se mène dans plusieurs dimensions, et les croyances vont être mises à rude épreuve.
Ce premier Monster consacré au Dark Reign est donc de facture classique, proposant des récits sympathiques mais qui auraient gagné à être plus captivants. Un achat pas forcément indispensable, mais qui reste agréable.
ce sera compliqué quand ils féminiseront... la Chose... j'ai bien aimé cet arc panthère noire, le combat contre Fatalis est vraiment pas mal même si ce qui suit est un peu mou du genoux. Je suis en train d'attaquer doomwar, ça démarre fort au Wakanda, qui n'est visiblement pas une destination opodo à choisir!
RépondreSupprimerMatt a déja évoqué Doomwar qui semble être plutôt bien! J'attends de voir s'il le traduisent en France...
RépondreSupprimerLa chose à déjà été féminisée dans les années 80. Personne ne se rappelle de Miss chose ? Bande de jeunes va ! ;)
RépondreSupprimerMiss chose??? Je remercie donc mon cerveau pour avoir oblitéré cette création Marvel!
RépondreSupprimerMais bien sûr!!! Je l'ai déjà vue en plus ;-) Merci Cultiste, tu es notre mémoire collective!
RépondreSupprimerJe suis surtout un ancien fan des FF ! :p
RépondreSupprimer