Il s’agit du premier film du grec Phedon Papamichael, qui a une longue carrière de chef-opérateur derrière lui. Il a notament travaillé sur Identity et Walk the Line, et devrait occuper le même poste sur l’adaptation du jeu vidéo BioShock. Avec ce solide background,Inside entre d’emblée de jeu dans le vif du sujet et va poursuivre sur sa lancée en traitant la thématique de la foi d’un point de vue intéressant. Là encore, Inside ne révolutionnera pas le genre, mais il constitue une série B solide bénéficiant de personnages et d’une intrigue convaincants. La jeune Elizabeth Rice incarne une héroïne tiraillée entre ses habitudes et ses sentiments, et la psychologie des personnages est plutôt bien travaillée.
Inside bénéficie d’une mise en scène efficace, et les apparitions sont plutôt stressantes. La forme qu’elles prennent est originale et permet de mettre en place des mises à mort bien sympathiques. Inside est un premier film qui fonctionne bien et qui utilise les codes du genre avec efficacité.
lé vu sur c+ mercredi celui la! bon pitch mais traitement assez banal à base de jump scares et de fantomes vus mille fois allieurs..., la jeune actrice est pas top non plus, thomas dekker a bien grandi depuis le village des damnés!! le générique de fin est surement le meilleur moment du film car cette séquence est assez glaçante je trouve..
RépondreSupprimerMat Castle
Il est passé sur Canal? Marrant ça... J'aime bien l'ambiance de la petite ville avec son prédicateur, même si ça c'est déjà vu dans plusieurs films... Et je trouve les acteurs plutôt bons! Je ne lui aurai pas délivré le prix du meilleur inédit vidéo, mais quand même, je trouve cet Inside maîtrisé...
RépondreSupprimer