jeudi 17 février 2011

GERARDMER 2011, 15EME SEANCE: HYBRID


Inédit



Depuis son 1er long Maléfique (qui a obtenu un Prix spécial du Jury à Gérardmer en 2003), Eric Valette s'intéresse souvent au film de genre, et nous gratifie d'une variation sur le Christine de John Carpenter qui traîne dans les tiroirs depuis un moment. On croirait assister à une série B d'antan, avec une bagnole qui claque et qui tue, et l'on glisse progressivement vers du Z bien costaud!

Les dialogues très 1er degré, la caractérisation des personnages old school, les acteurs figés, tout concourt pour faire d'Hybrid un film d'horreur involontairement drôle, et si l'on est dans un bon jour, on peut apprécier le spectacle pour son côté raté mais fun! J'étais dans un bon jour... Surtout que l'explication scientifique de la vilaine auto vaut son pesant de pop-corn!!!


Hybrid permet de retrouver cette bonne vieille trogne d'Oded Fehr, éternel Farik de l'énorme série Sleeper Cell! Bon, il doit composer avec un rôle de gros con forcément réducteur, mais ça fait toujours plaisir de le revoir!

Le budget du film ne devait pas être trop élevé, puisque l'action va se dérouler quasi-intégralement dans un garage à plusieurs niveaux, où les employés vont tenter de survivre à la voiture folle qui veut les trucider. On est à des années-lumière de l'angoisse causée par la Plymouth Fury rouge de Big John, et Little Valette se contente d'un traitement plus superficiel... Mais ça a le mérite d'être drôle, et quand on compare Hybrid à Ne nous jugez pas ou The Dead outside, on se dit qu'un petit Z c'est pas si mal de temps en temps!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire